Séminaire. Valorisez votre image

seminaire

Savoir exploiter les ressources de votre intelligence émotionnelle

Du signe au mot, du mot à la parole

Séminaire de 3 jours à l’institut de Thalassothérapie de Quiberon.

Vous avez une seule fois l’occasion de donner une première impression. Cet adage traduit l’importance du premier signe, du premier mot dans la prise de parole. La multiplicité des paramètres intervenant dans l’acte banal et quotidien qu’est l’expression orale rend sa maîtrise essentielle.

Ce séminaire optimise la mobilisation des capacités relationnelles, dès les premiers instants de votre prise de parole, par l’exploitation des ressources de votre intelligence émotionnelle.

A l’issue de ces 35 heures d’émotions je m’engage à ce que vous vous exprimiez avec plus d’assurance, de force de conviction, d’efficacité et fassiez preuve d’une meilleure qualité d’écoute afin d’établir avec votre interlocuteur une relation basée sur la confiance et la reconnaissance réciproque.

Témoignages

  • Hadrien. Vous avez ce don, rare, d’une écoute bienveillante et attentive de qui paye de son attention à autrui.
  • Alexandre. Quel merveilleux cocktail !
  • Pierre. Bravo, et merci. Je ne suis redécouvert, et j’ai appris à m’aimer pour ce que je me sens être.
  • Andrea. Merci d’avoir entrepris les premiers pas à mes côtés et de m’avoir poussé sur le bon chemin.
  • Christine. Merci de mettre vos valeurs au service des autres.
  • Louis. J’ai laissé en chemin certaines des chaînes qui m’entravaient et j’y ai gagné des forces nouvelles.

Mode d’emploi du séminaire

Limité à 4 participants afin que je puisse vous consacrer un temps personnel lors d’entretiens individuels, ce séminaire réunit trois composantes.

Une sensibilisation à la fonction relationnelle de la parole

La parole, comme la Bastille, se conquiert plus qu’elle ne se donne. Le premier pas de la prise de parole est une autorisation que l’on se donne à soi-même. Des exercices de sensibilisation explicitent l’image de vous-mêmes, en situation de prise de parole, que vous portez en vous. Des soins de thalassothérapie contribuent à la libération de l’expression de votre ressenti, condition préalable à la mise en œuvre de l’intelligence émotionnelle.

Une acquisition d’outils mis en œuvre dans la prise de parole.

Cette acquisition, insuffisante en soi, est néanmoins nécessaire. Les outils s’appuient sur les ressources latentes de votre intelligence émotionnelle. Ces outils simples et rapidement assimilables respectent la personnalité propre de chacun. Ils concernent les 5 sens imbriqués dans la prise de parole. Ils participent à la formation de l’image de vous-mêmes que vous offrez à votre interlocuteur.

Un outil, tel le marteau, peut être soit mis au service de l’Homme soit devenir un instrument de terreur. De même, les outils ici acquis peuvent-ils servir à mieux exprimer votre ressenti, à nouer une relation de confiance réciproque, à mieux vous écouter vous-mêmes, donc autrui, ou, à repérer les manipulations de votre interlocuteur. La maîtrise de ces techniques devient ainsi le garant de votre indépendance.

Une expérimentation immédiate dans des situations réelles des outils acquis.

L’Institut, fréquenté par des personnalités et une clientèle du monde des affaires, offre de multiples opportunités de contacts qui seront exploitées dans un but pédagogique. Des exercices, adaptés aux besoins personnels de chaque participant, vous mettront en contact direct avec des clients, des passants ou des commerçants du village.